Adiü, quim vas ?

Ce blog est à contre-courant: sur des sujets qui fâchent: La fin de l'Occident, C'est quoi être français ?, etc ... . Il traite aussi de la vie quotidienne d'un gascon. Planvengut !

05 décembre 2007

Vivement la retraite !

On nous bassine de plus en plus sur les vertus qu’il y a de continuer à travailler après 60 ans. Des reportages nous montrent des personnes de plus de 70 ans complètement heureuses de pouvoir continuer à travailler.
Moi, je dis : tant mieux pour ces personnes ! Qu'ils continuent à travailler !
Soit dit en passant, il s’agit toujours de personnes qui ont un métier de vocation : des passionnés, comme des professeurs, des médeçins, des architectes, …
Faudrait voir si on a les mêmes envies chez des maçons, carreleurs, éboueurs, agents d’entretien, etc … .

Pour ma part, je ne fais pas un travail pénible physiquement. De plus, j’ai commencé à travailler à 24 ans. Donc si je suis la logique de certains, je devrais continuer à travailler après 65 ans. Qui plus est, d’après ces mêmes personnes, cela ne pourra être que bon pour moi du point de vue santé morale … .

Eh bien, pour ma part, je dis : non !
Si j’ai la chance d’être encore en bonne santé après 65 ans, je souhaiterai réellement prendre ma retraite.
Enfin je pourrais trouver de véritables sources d’épanouissement.
D’ailleurs, voici tous ce que j’ai prévu faire quand ma retraite sonnera (…) :
- m'occuper de mes ruches
- me lancer dans l’aéromodélisme
- continuer la natation, le ski
- pourquoi pas faire parti d’un club de tir
- mais surtout faire parti d’un club de pétanque
- demander à faire parti des chanteurs montagnards
- refaire de la guitare
- continuer l’escrime
- faire un peu de politique
- aider ma paroisse
- œuvrer pour une association d’aide aux personnes
- m’occuper de mes enfants et … de mes parents (…)
- faire du potager, du jardinage, des confitures, …
- créer une association de jeux de société
- faire des jeux informatiques en réseau
- renforcer mon élevage de lapins
- partir en voyage
- …

Non, je ne veux plus continuer à travailler après 60 ans ! Ca risquera d’être très mauvais pour ma santé morale, j’en aurai vite une hartère de toutes ces conneries (dossiers prise de tête, nouvelles règlementations à apprendre, bureau où l’on s’enquilose, hiérarchies, petits chefs, etc …).

Oui, je veux ma retraite le plus tôt possible ! Pour en profiter complètement.

Mais, aurai-je le choix ? …


A ballèu