Adiü, quim vas ?

Ce blog est à contre-courant: sur des sujets qui fâchent: La fin de l'Occident, C'est quoi être français ?, etc ... . Il traite aussi de la vie quotidienne d'un gascon. Planvengut !

08 août 2007

Sacrés chinois !







Mais qu’on leur foute la paix aux chinois avec notre démocratie !
Ils n’en veulent pas ! Un point c’est tout.

Arrêtons de vouloir imposer aux autres notre façon de voir les choses. On n'est pas forcément les meilleurs ... .

Et pour ce qui est des chinois, laissons-les tranquillement organiser les jeux olympiques.

La Chine fait peur, de part sa fulgurante croissance économique et de part l’importance de sa population, de son peuple, unis, de même race, de même culture, issu d’une histoire commune.
Je pense que si les chinois devaient adopter notre démocratie, ils gagneraient peut-être en liberté, mais perdraient de leur identité et progressivement de leur influence politico-économique de part le monde.
Les démocraties occidentales ont donc tout intérêt à ce que la Chine se démocratise. La Chine quant à elle a tout intérêt à ne pas céder ; c’est ainsi qu’elle restera unique, plus forte et respectée.

« A chacun son berger et les brebis seront bien gardées »

Et oui, je suis et je reste à contre-courant ... .
Adishatz

Photo: coucher de soleil à Argelès-sur-Mer sur ma petite famille.

2 Commentaires:

At 13:19, Blogger alex731 a dit ...

La Chine a envahie le Tibet en 1949. Depuis, 1 200 000 Tibétains sont morts directement ou indirectement en conséquence de l’invasion par l’armée chinoise.

 
At 14:11, Anonymous Anonyme a dit ...

Adiu,
C'est vrai, c'est un scandale, une abomination. Je suis pour la protection du Tibet, comme pour la protection et préservation de toutes les cultures et ethnies à travers le monde.
Mais bon, cela ne change rien à ce que j'ai écrit auparavent.
Et les américains qui ont exterminés les indiens et les francs qui ont exterminés les cathares et les grecs qui ont pillés Troie et les arabes qui ont massacrés des berbères et les turcs avec le génocide arméniens et ... etc ... .
Adishatz
Manu OC

 

Enregistrer un commentaire

<< Home