Adiü, quim vas ?

Ce blog est à contre-courant: sur des sujets qui fâchent: La fin de l'Occident, C'est quoi être français ?, etc ... . Il traite aussi de la vie quotidienne d'un gascon. Planvengut !

02 mai 2014

Etre chrétien et adhérer au FN





Comment peut-on être chrétien et aimer le Bleu Marine ?

Je suis souvent confronté à ce genre de question. Pour beaucoup cela est incompréhensible voir même incompatible.
Pourtant, j'aime les Hommes et la nature qui est l'œuvre de Dieu.
Je suis très respectueux des cultures à travers le monde et je souhaite qu'elles soient respectées en tant que telles. Je suis pour la préservation des identités culturelles à travers le monde. Aucune race n'est supérieure à une autre et chacun apporte une part intéressante à l'humanité.
Les Hommes sont tous des enfants de Dieu et rien que pour ça on doit s'aimer et s'entre-aider les uns les autres.
Pourtant, j'ai l'impression que le Mal devient de plus en plus vicieux dans notre société moderne et il n'est pas toujours là où l'on croit.
En effet, comment arriver à respecter l'autre quand on arrive pas à se respecter ?
Notre société française et européenne devient de plus en plus multi-culturelle, elle tend à perdre son âme et ses racines. Nos politiques cherchent à démanteler notre civilisation que ce soit à travers le mariage pour tous, la discrimination positive et j'en passe. Mais aussi à travers les médias officiels où les conflits internationaux ne sont montrés que d'un côté. Je soufre en voyant ce que l'on a fait en intervenant dans ces pays arabes et ce que l'on continue à faire en Ukraine et toujours aux côtés des EU. Quelles leçons a-t-on à recevoir d'un pays qui traite mal ces prisonniers de guerre comme à Guantanamo; quelles leçons a-t-on à recevoir d'un pays qui sous de faux prétextes d'armes de destruction massive envahi des pays et destitue leur chef (Irak par exemple) ?
Quelles leçons a-t-on à recevoir d'un pays qui a le plus grand nombre de civils innocents tués depuis la 2 ième guerre mondiale ?
Les guerres actuelles ne sont faites que dans l'intention d'objectifs purement géo-stratégiques et au détriment des populations locales. La France fait parti de ce jeu maléfique. Marine est la seule a dénoncé ces guerres illégitimes.

Non le Mal n'est pas toujours là où l'on croit qu'il est.

Je respecte les Hommes et leur culture et en échange je souhaite que nos politiques n'oublient pas ce qui a fondé notre civilisation. Nous sommes avant tout un pays laïque de culture judéo-chrétienne. Marine est le seul à l'affirmer haut et fort.
La culture mondialiste dans laquelle on nous oblige à adhérer nous mène droit vers la dictature, l'individualisme, l'uniformisation et le capitalisme.
La culture identitaire est respectueuses des gens, maintient les biodiversités culturelles à travers le monde et doit nous mener vers la paix.

L'Histoire de France c'est aussi St Louis et Ste Jeanne d'Arc. Cette histoire là n'est plus enseignée dans nos écoles françaises.

Moi aussi je suis un humaniste, mais pas à n'importe quel prix.

2 Commentaires:

At 21:46, Anonymous Anonyme a dit ...

Bonjour,

D'après mes constats, le multiculturalisme n'est pas un problème: si des pans de culture s'érodent malheureusement, ce n'est pas à cause des autres! C'est aux français de pérenniser, faire vivre leur culture. Et c'est souvent là que le bât blesse: manque d'initiatives pour faire vivre les traditions, non transmission des savoirs... Le multiculturalisme a bon dos.

Il y a par contre un avantage au multiculturalisme: il permet, à une petite échelle échantillonnaire, de se comprendre entre cultures. J'ai par exemple vécu brièvement en collocation avec un musulman français. Ce fut très intéressant de connaitre une autre façon de penser. Pour ma part, j'ai constaté que ce multiculturalisme m'a permis de combattre les préjugés sur l'Islam. Et de se trouver des points communs. Et quand on se sent pareil, on a moins envie de se faire la guerre, non?
Cordialement

 
At 23:50, Blogger Manu OC a dit ...

Adiu,

"Et quand on se sent pareil, on a moins envie de se faire la guerre" dis-tu.
C'est vrai et pourtant, en contre exemple,il existe malheureusement de nombreux frères et soeurs au sein d'une même famille qui s'entre-déchirent ...

Ensuite, pour ma part, je n'ai pas besoin que mon pays devienne un melting-pot de cultures pour savoir respecter la religion musulmane "modérée".
Mais pour ma part, je considère cette religion étrangère à la France. Elle peut être pratiquée mais n'a pas à s'imposer chez nous. Nous sommes avant tout un pays laïque, de culture judéo-chrétienne, majoritairement de race blanche, avec des prénoms français et une langue française.
Nos ancêtres sont majoritairement issus des celtes (gaulois), des germains ( francs) et de latins.

"C'est aux français à faire vivre leur culture"
Oui, effectivement. Mais on est de plus en plus contraint par nos "dhimmis" de politiciens à abandonner certaines de nos traditions aidés en cela par des médias corrompues.
La résistance dans ces conditions est difficile.

Et si maintenant dans un même pays il existe plusieurs cultures différentes sans qu'aucune d'elle soit majoritaire, à quoi ressemblera ce pays ? Pourra-t-on toujours parlé de "peuple français" ? Quels seront nos points communs ?

(Sans compter que ce mélange des cultures aboutira à long terme à une uniformisation et donc une perte de biodiversité culturelle ... .)

Cordialement
Adishatz

 

Enregistrer un commentaire

<< Home