Adiü, quim vas ?

Ce blog est à contre-courant: sur des sujets qui fâchent: La fin de l'Occident, C'est quoi être français ?, etc ... . Il traite aussi de la vie quotidienne d'un gascon. Planvengut !

29 août 2012

Hommage à "trompette"

"trompette" , un sexagénaire, est mort il y a un mois … Je l'ai appris aujourd'hui.

"Trompette", un laissé-pour-compte et enterré dans l'indifférence générale … Il n'y avait que 4 personnes à son enterrement … Incinéré et ses cendres répandues au gré du vent … .

Quelle tristesse pour cet homme qui a vécu quasiment seul toute sa vie …

"Trompette" ou Monsieur Prat, un tarbais pur souche, beaucoup te connaissait.

Tes nombreux coups de gueules, tes excentricités quand tu te mettait à claironner dans le restau (de là vient ton surnom), avant de te faire virer … . Toujours tu gueulais après tout le monde, mais tout le monde savais bien que tu n'étais pas méchant. Tu n'as fait de mal à personne. Oui, tu avais un pet au casque, mais on t'aimait bien quand même.

Souvent tu venais avec ton vélo pourri pour y remplir les sacoches arrières des restes de repas des restau ouvriers du coin … . Tu étais souvent "légèrement" bourré et j'avais toujours peur que tu t'empègue une voiture … .

Jamais je n'ai refusé que tu viennes t'asseoir avec moi au restau. J'aimais bien quand tu venais me voir. Tu m'as permis de relativiser sur certaines choses de la vie.

La vie, ta vie, elle n'a pas dû être tendre avec toi … . Elle a fait de toi un écorché vif … .

Tu as été découvert mort dans ton lit, seul, abandonné … .

Pour toi, j'ai brûlé un cierge à l'église; j'envoie une prière à Dieu pour qu'il t'ouvre les portes du paradis et que tu trouves enfin la paix, la tendresse, le bonheur.
Tu n'étais pas n'importe qui !

Adishatz Moussu Prat







1 Commentaires:

At 20:43, Anonymous Anonyme a dit ...

Ouf! Dieu merci, je décèle de l'humanité en vous.

ah oui, je comprend pourquoi: ce brave homme (q'il repose en paix) était de pure souche.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home