Adiü, quim vas ?

Ce blog est à contre-courant: sur des sujets qui fâchent: La fin de l'Occident, C'est quoi être français ?, etc ... . Il traite aussi de la vie quotidienne d'un gascon. Planvengut !

30 mars 2012

La France n'est pas une terre d'Islam !!!



No passaram !

Voilà ce que l'on peut lire en gros sur un mur à Tarbes: " Tu as été un preux chevalier de l'Islam. Tu as combattu la merde sioniste et les faux musulmans. Tu es morts les armes à la main … Je te salue Mohamed, mon frère, mon ami … Reposes en paix ! "
Tout près de cette inscription, une voiture a été incendiée … .
Je suis d'ailleurs très surpris que les médias aient osé mettre cela en première page du journal "La Nouvelle République" du 30 mars 2012.
Car effectivement beaucoup d'autres choses sont passées sous silence, comme par exemple le refus de la part d'élèves de confession musulmane dans certaines écoles de banlieus, de participer à la minute de silence en hommage aux victimes assassinées par Mohamed …
Et tous ces sites français dédié à "la gloire" (sic) de Mohamed Merha …
etc …

Et toujours le même cinéma de la part des imams reconnus par la France: "ce ne sont que des actes isolés, … ne pas faire d'amalgames, … les musulmans sont contre la violence, ...".
Je rigole, à force de se répéter, il vont finir par radoter … .


Une réflexion me vient, qui n'a rien à voir avec ce qui est décrit précédemment, quoique …:
Un nombre non négligeable de Français d’origine maghrébine et/ou de religion musulmane se sentiront d’emblée plus proches de n’importe quel autre personne d’origine arabe se trouvant à l’autre bout du monde, que du Français d’origine européenne qui vit pourtant à côté de chez eux ; cela pour la simple raison qu’ils partagent un immense héritage commun. La notion de Nation arabe et l'islam ont un sens. Se sentir y appartenir recouvre une réalité à part entière, tout aussi respectable que celle d’appartenir à tout autre nation. C’est la raison pour laquelle les conflits qui impliquent les peuples arabes sont vécus avec autant d’intensité et d’émotion dans les banlieues françaises.


Au fait, je viens de lire un livre phénoménal, sensationnel et émouvant: "Le prix à payer" écrit par Joseph Fadelle (l'histoire vraie et récente d'un ancien musulman converti au christianisme).
Attention, mise en garde: une fois que vous aurez commencé à lire ce livre, vous ne pourrez plus vous arrêter … .

6 Commentaires:

At 15:33, Anonymous Anonyme a dit ...

Rien que dire français d'origine quand je sais qu'aucun des deux parents n'est français , ça m'énerve . La nationalité ne devrait pas être donnée comme des bonbons , même si l'enfant vit en Autriche par exemple mais que ses parents sont russes et qu'au domicile et ailleurs avec ses parents ils ne parlent qu'en russe comme voulez vous que l'enfant s'y retrouve .

 
At 19:22, Anonymous Anonyme a dit ...

Les recherches sur la génétique nous ont appris que nous sommes tous métissés bien qu’uniques, et que la diversité est une règle de la nature.

Une française de coeur.
Une française par le sang versé de ses arrières grands parents musulmans.

 
At 20:42, Blogger Manu OC a dit ...

On a quand même le droit d'être fiert de ses origines. Non ?

A mon tour et comme vous, je défends cette diversité !

Et pourtant vous dites que l'on est tous pareil, je ne vous comprends pas .... .

De plus, si vous pensez que l'on est tous des métissés, que l'on est tous les mêmes, alors mon blog ne devrait pas vous interpeler ... . Vous devriez en avoir rien à foutre de ce que j'écris ... . Or ce n'est pas le cas. Bizarre.

Adishatz

 
At 20:49, Anonymous Anonyme a dit ...

Oui cela m'interpelle car on vit ensemble, on travaille ensemble...

Je n'ai pas envie que mes garçons "Bretons de souche", et oui ils portent un nom breton et noble, soient écartés par des gens comme vous de la société française parce que leur maman et arabe et musulmane.

 
At 20:59, Anonymous Anonyme a dit ...

Autre chose,

J'ai habité au mirail, je ne suis pas une racaille, j'ai eu le bac, la licence...
Je respecte les gens, je me suis marié avec un breton, je ne suis pas raciste...qui suis je ?

 
At 23:01, Blogger Manu OC a dit ...

Je n'ai aucun pouvoir pour écarter des gens de la société française ... .

Vous avez donné des noms bretons (donc français) à vos enfants.
Vous, au moins, vous cherchez à vous intégrer. Je vous en félicite !

Je souhaite un bel avenir à vos pitchounets !

Adishatz

 

Enregistrer un commentaire

<< Home