Adiü, quim vas ?

Ce blog est à contre-courant: sur des sujets qui fâchent: La fin de l'Occident, C'est quoi être français ?, etc ... . Il traite aussi de la vie quotidienne d'un gascon. Planvengut !

13 juillet 2010

L'identité nationale, vue par le Général de Gaulle



A méditer profondément avant qu'il ne soit trop tard car ce texte a plus de cinquante ans. Maintenant, on irait en prison pour bien moins que cela.  

«C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. 
Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! 
Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec turbans et djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcher de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées."

Citations du Général De Gaulle le 5 mars 1959

La France est un pays laïque de culture judéo-chrétienne.



Souvenir - souvenir:
C'était en 1981 ! Il faut avoir de la mémoire....mais il est bien temps !!!   
 
Extraits d’une lettre que Georges Marchais a adressé en 1981 au recteur de la mosquée de Paris qui venait de s’indigner de la destruction au bulldozer le 24 décembre 1980, veille de Noël, d’un foyer de 300 travailleurs maliens par Paul Mercieca alors maire communiste de Vitry :

"Je vous le déclare nettement : oui, la vérité des faits me conduit à approuver, sans réserve, la riposte de mon ami Paul Mercieca. Plus généralement, j'approuve son refus de laisser s'accroître dans sa commune le nombre, déjà élevé de travailleurs immigrés.En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leur familles la poursuite de l'immigration pose aujourd'hui de graves problèmes.
Il faut les regarder en face et prendre rapidement les mesures indispensables.
La cote d'alerte est atteinte. C'est pourquoi nous disons : il faut arrêter l'immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage.
Je précise bien : il faut stopper l'immigration officielle et clandestine. Il faut résoudre l'important problème posé dans la vie locale française par l'immigration.

Se trouvent entassés dans ce qu' il faut bien appeler des ghettos, des travailleurs et des familles aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes.
Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficiles leurs relations avec les Français. Quand la concentration devient très importante (...), la crise du logement s' aggrave, les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles françaises ne peuvent y accéder.
Les charges d' aide sociale nécessaires pour les familles immigrés plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes ".  

Signé : Georges MARCHAIS , Secrétaire Général du PCF 1972/1994 ( et habitant de Champigny sur Marne )

Pour une fois, il avait bien raison ... .


Si on le savait, alors pourquoi avoir laissé faire et continuer à laisser faire ???
Un jour viendra où les traitres, les collabos, devront rendre des comptes ! 

2 Commentaires:

At 21:51, Anonymous Anonyme a dit ...

Bonjour,
De Gaulle* aurait dit ça en 1959. A la même époque , aux USA , les bus étaient interdits aux "nègres".
Le président actuel , Obama , n'est pas albinos. Tout évolue.

*En 2° catégorie , on peut pêcher avec 2 gaules , même 3.
En 1° catégorie (salmonidé dominant) , une seule.

 
At 21:11, Anonymous Anonyme a dit ...

Adiu,
"tout évolue" ... c'est sûr; encore faut-il que ça aille dans le bon sens.
Un monde uniforme, standardisé, ... Non merci, j'en veux pas.
Oui au respect des cultures de chaque pays !
Non aux collabos qui veulent nous déculturaliser !
Non au nouvel ordre mondial !

Pour ce qui est de la pêche: comme appas, essayes les frelons asiatiques ... .
Je me trompes ? ...

Adishatz amic
Manu OC ou Charles Martel ou EJ

 

Enregistrer un commentaire

<< Home