Adiü, quim vas ?

Ce blog est à contre-courant: sur des sujets qui fâchent: La fin de l'Occident, C'est quoi être français ?, etc ... . Il traite aussi de la vie quotidienne d'un gascon. Planvengut !

23 novembre 2008

Le Dimanche: notre patrimoine ! Et ... les racines chrétiennes de l'Europe



Le travail le Dimanche ...

Et oui, certains diront: « mais moi, je travaille le Dimanche ! »
« Moi, je veux travailler le Dimanche ! » , etc ... .
Moi, moi, ... c'est votre choix ? Et les autres ... .
De toute façon, à ce rythme, bientôt plus personne n'aura le choix et le Dimanche, jour du Seigneur, sera un jour comme les autres ... malheureusement ... avec notamment les risques que cela pourra générer sur la vie de famille ... .
Comme pour nos futures retraites, on sera tous obligés (...) de continuer à travailler.
Travailler le Dimanche, pendant les congés, pour pouvoir avoir un salaire qui nous permette de vivre dignement.

Bientôt, à l'embauche, on vous dira:
« Voici ton contrat de travail: ton salaire, c'est le SMIC, mais si tu veux gagner plus, on te donne la possibilité de travailler le Dimanche et jours fériés, ... ».
La liberté de choisir existera-t-elle vraiment ? ... .

Et pendant ce temps, les grands patrons continueront à se payer des vacances à Bora-Bora ... .

Travailler le Dimanche doit rester exceptionnel.
Non à la banalisation du travail le Dimanche !

Adishatz



L'héritage chrétien, ciment de notre culture européenne

Oui l'héritage chrétien de l'Europe est indéniable, personne ne peut le contester.

Ne pas le reconnaître, c'est courir un grand danger. Pourquoi ?

Tout simplement parce que cela ouvre la porte aux autres religions beaucoup plus revendicatives et plus violentes que la notre, je pense notamment à la religion musulmane; sans compter le risque de comunautarisme qui va avec.

Actuellement, en France, on assiste à une pression constante de l'Islam pour imposer ses principes partout dans notre société: à l'école (des cantines ne servent plus de porcs), à l'hôpital (obligation de femmes médeçins en salle d'accouchement), dans des établissements publics (piscines avec horaires d'ouverture pour femmes), dans les tribunaux (des juges laïques menacés pour oser juger des musulmans), sans compter les nombreuses fatwas lancées à l'encontre de professeurs, écrivains, etc ... etc .. .

Et tous ça avec la bénédiction, les encouragements (sauf pour les fatwas, quand même ...) de la plupart de nos politiques ! Pour moi, ces politicarts ne sont ni plus ni moins que des traitres voir même des collabos !!! .

Car enfin, où est la limite de l'acceptable ? ... .

Pourquoi et dans quel but ces politicarts acceptent-ils tous ça ?
Je pense qu'ils ont peur d'être traité de racistes s'ils s'opposent à la religion musulmane.
Ces politicarts seraient aussi des lâches ? ... .
C'est peut-être aussi pour gagner des voix ?
Ces politicarts seraient aussi des mauvais stratèges ? ... .

Il serait temps de leur foutre un grand coup de pieds au cul !

Bref, l'offensive de l'Islam en France, comme en Europe ne risque pas de s'arrêter ... puisque peu de personnes influentes s'y opposent ... . Charles Martel, revient !!! .

En 1905: séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Néanmoins, de 1905 aux années 80, les français athés s'accommodaient très bien de toutes les références chrétiennes dans notre société: les noms des saints dans notre calendrier, les noms des saints de nos villages, les médailles de baptême, les calvaires en bord de route, les jours fériés, le Dimanche, etc ... . Tout cela et le reste étaient inscrits dans notre histoire et il ne venait à personne de remettre tous ça en cause.

Or voilà que depuis 20 ans l'Islam débarque en force chez nous et ... tout est remis en cause ... .

Sous prétexte de laïcité (qui existe depuis 1905 ...), tout un ensemble de références chrétiennes est remis en cause.
Plutôt que de dire « la France est laïque avec des racines chrétiennes », on semble dire « la France est laïque et multiculturelle » ... Voilà le danger !

Pourtant, si dès le début, on pose les jalons, ceux qui viennent chez nous sauraient à quoi s'en tenir, à l'exemple de ce qui se fait pour les étrangers qui se rendent dans des pays musulmans.

Alors, si l'on veut éviter des querelles de religions en Europe, reconnaître les racines judéo-chrétiennes dans la constitution européenne est un moindre mal, c'est même une nécessité.

Reconnaître les racines chrétienne, c'est tout simplement reconnaître ce qui existe déjà, ce n'est absolument pas imposer la religion chrétienne en Europe.
A vouloir annihiler ce patrimoine chrétien, l'Europe s'expose à une explosion de l'ensemble des revendications religieuses de toutes parts avec tous les risques que cela comportera ... .

On vous aura averti ... .

En tout cas, que Dieu nous préserve tous du mal.

Adishatz