Adiü, quim vas ?

Ce blog est à contre-courant: sur des sujets qui fâchent: La fin de l'Occident, C'est quoi être français ?, etc ... . Il traite aussi de la vie quotidienne d'un gascon. Planvengut !

24 décembre 2006

Prière de la Lumière











Pourquoi allumer un cierge ? ...

Un élément de réponse,
de passage à Lannemezan, j'ai trouvé dans l'église: La prière de la Lumière:

" Je te salue Marie, Vierge de clarté, modèle de vie, lumière pour tous, consumée pour Dieu.
La flamme de cette veilleuse, témoin de mon passage, signe de ta présence, continuera ma prière près de toi, comme la lumière devant le tabernacle redit la présence et l'appel de ton fils, Jésus, lumière de vie.
Seigneur, que cette veilleuse que je fais bruler soit lumière pour que tu m'éclaires dans mes difficultés et mes décisions.
Qu'elle soit feu pour que tu brules en moi tout égoïsme, tout orgueil et toute impureté.
Qu'elle soit flamme pour que tu réchauffes mon coeur et m'apprenne à aimer.
Seigneur, je ne pense pas rester longtemps dans ton église. En laissant bruler cette veilleuse, c'est un peu de moi-même que je veux te donner.
Aides-moi à prolonger ma prière dans les activités de ce jour. Amen."

(photo de derrière la nouste maïsou)
 Posted by Picasa