Adiü, quim vas ?

Ce blog est à contre-courant: sur des sujets qui fâchent: La fin de l'Occident, C'est quoi être français ?, etc ... . Il traite aussi de la vie quotidienne d'un gascon. Planvengut !

13 décembre 2006

De culture judéo-chrétienne ... Gaujos Nadau !









Hier je suis allé dans une administration agricole que je connais très bien. Comme tous les ans à la même époque le couloir est décoré de guirlandes, etc … Je croise une employée, Mme " Dupont " (les noms sont volontairement changés).
" C’est bien décoré ici, c’est sympa " dis-je
Mme Dupont : " Ouais, c’est Mme " Durant " qui nous fait la décoration tous les ans. Par contre, cette année elle n’a pas mis la crèche miniature.
- Ha bon, pourquoi ? demandai-je
- Ben, certains lui ont fait comprendre qu’il s’agit d’un lieu public et qu’il ne faudrait pas choquer certaines personnes … " répondit-elle.


Incroyable … Cela faisait des années que cette petite crèche existait à cette époque de l’année dans cette administration. Avant, cela ne gênait personne …

Et j’y pense … à la légion : à chaque Noël, depuis des décennies, les différentes compagnies de légionnaires font des concours des plus belles crèches. Au nom des dictateurs de la laïcité, cette tradition sera-t-elle abolie un jour ? …

Gaujous Nadaü !
(photo ci-joint : la crèche de chez moi)

Posted by Picasa