Adiü, quim vas ?

Ce blog est à contre-courant: sur des sujets qui fâchent: La fin de l'Occident, C'est quoi être français ?, etc ... . Il traite aussi de la vie quotidienne d'un gascon. Planvengut !

18 octobre 2006

La fin de l'Occident (suite n°8)

Racismes (…)

Tiré du blog " Occident " :

AFP : Début 2006, la responsable d'un salon de coiffure de Loire-Atlantique a été condamnée à 3000 euros d'amende pour discrimination à l'embauche. Elle avait refusé d'employer une coiffeuse haïtienne parce qu'elle se sentait mieux avec des "gens de sa couleur".

Soyons franc, je serais gérant d'un salon de coiffure, sachant que je cotoierai mes employés toute la journée, que je passerai plus de temps avec eux qu'avec ma femme ou mes gosses, je chercherai naturellement à recruter des gens non seulement compétents mais avec un caractère et une culture qui me conviennent.

Alors si j'étais dans ce cas, un candidat originaire d'un DOM-TOM, même compétent, aurait moins de chance qu'un européen de souche d'être embauché. Et un musulman n'en aurait aucune.

Je ne ressens d'ailleurs aucune honte. Et pourquoi en aurai-je ? Il s'agit là non pas de racisme mais de préférence. Je préfére la compagnie de personnes de culture européenne que de personnes de cultures africaines, musulmanes, créoles, hindous, chinoises, ...

Mais heureusement pour moi que je ne suis pas gérant de salon de coiffure ou d'une quelconque PME, sinon j'aurai droit moi aussi au "stage de citoyenneté" (qui serait un échec, n'en doutez pas) et à l'opprobe de la république française pour cet aveu.
Opprobe qui ne concerne d'ailleurs essentiellement que les français de souche. La discrimination/sélection/préférence que l'on rencontre plus que fréquemment pour les embauches d'employés de boucheries hallal, de vendeurs de kebab, ou encore pour les serveurs et cuisiniers de restaurants asiatiques, ne semble pas déranger beaucoup de gauchistes.
Et je n'accepte pas cette incohérence, soit on autorise tout le monde à discriminer/sélectionner/préférer soit personne n'y a droit.

Et notez bien que je ne reproche pas à ces immigrés de vouloir rester entre eux, ce que je n'accepte pas c'est de voir ce comportement naturel de discrimination/sélection/préférence associé à une immigration massive et complètement déraisonnable qui entraîne une modification ethno-culturelle de la France qui sera peut-être définitive.

PS : La prépondérance très nette de vigiles basanés dans les hypermarchés est une problématique différente. Officiellement, les patrons de ces entreprises apatrides cherchent à favoriser la "diversité". Officieusement, c'est la solution de facilité (de lâcheté serait plus exact) pour éviter les problèmes. En effet, si un vigile blanc prend sur le fait un voleur maghrébin ou noir, l'accusation de racisme (envers le vigile, hein... mais vous l'aviez deviné) surgira plus vite que le temps d'écrire cette phrase.
Qu'éi ségu !